Foire Aux Questions des salariés

questions-illustration

Quel est le statut des salariés employés par l’intermédiaire du Groupement d’Employeurs ?

Les personnes mises à disposition des entreprises par le Groupement d’Employeurs Horizon Métiers sont salariées de ce dernier, comme en atteste leur contrat de travail signé entre le salarié et le Groupement d'Employeurs. En revanche c’est l’entreprise utilisatrice qui a délégation d’autorité hiérarchique et qui donne les directives pour l’exécution du travail.

 

Quelle convention collective est applicable ?

Horizon Métiers est un Groupement d'Employeurs multisectoriel mais applique la convention collective nationale de la métallurgie .

 

Pourquoi travailler dans un groupement d’employeurs ?

Le salarié a l'opportunité d'enrichir son expérience professionnelle dans différents métiers et dans plusieurs entreprises tout en préservant une certaine stabilité. Horizon Métiers recrute, forme et place des salariés dans l’une de ses multiples entreprises adhérentes présentes dans différents secteurs d’activités.

 

Pour combien de temps ?
Horizon Métiers embauche à temps plein ou à temps partiel, en CDD ou en CDI. Cela dépend des besoins des entreprises. Le but du groupement est cependant de donner un maximum de stabilité au salarié.

 

Et la formation ?

Dans le cadre du contrat de travail, le salarié participe à des sections de formations qui lui permettront d’accéder à tout type de diplômes.

 

Est-il possible d’évoluer ?

Les groupements d'employeurs ont pour valeurs de faciliter la promotion sociale et de favoriser la formation tout au long du parcours professionnel du salarié afin de lui offrir le plus grand nombre d’opportunités.


D'autres questions ?

posez les ici ...

Écrire commentaire

Commentaires: 0