PAROLES D'ENTREPRISES !

À travers ces témoignages, nous souhaitons mettre en valeur les entreprises qui font confiance à Horizon Métiers et qui vivent au quotidien l'expérience du temps partagé.


Cécile ARLOT – Gérante d’ACR Distribution à Poitiers

« Nous sommes un distributeur de matériel de traitement d’eau et d’air. Nous existons depuis 10 ans et employons actuellement 14 salariés (Techniciens sédentaires, logisticiens et commerciaux). Nous avons connu Horizon Métiers par le bouche à oreille, notamment par AXIMA qui est client de notre entreprise (et adhérent d’Horizon Métiers depuis 2015). Nous accueillons Céline depuis juillet 2018, sur un poste d’assistant administratif, tous les matins.

 

Pour notre entreprise, le GE est réellement synonyme de flexibilité : au quotidien la gestion est vraiment facilitée puisque c’est Horizon Métiers qui s’occupe de tout le volet administratif, donc zéro contrainte pour nous, nous recevons simplement une facture par mois à régler.

 

Un des avantages de passer par un groupement d’employeurs, et contrairement aux idées reçues, c’est que cela ne coûte pas forcément plus cher que de recruter nous-même, et l’on évite surtout tous les inconvénients que l’on pourrait avoir en recrutant en direct. 

 

Pour moi intérim et GE sont totalement différents. L’intérim reste du ponctuel, tandis que les salariés d’un groupement d’employeurs ont un CDI qui leur apporte bien plus de sécurité et de droits, et c’est ce côté humain que je souhaite privilégier. Il nous arrive néanmoins de faire appel à des intérimaires, mais sur des missions ponctuelles (inventaire par exemple). »


Mathieu Chagnon – Gérant de Dépann’Serrurerie (Serrurerie) à Poitiers

 

« J’ai créé mon entreprise il y a maintenant 3 ans. Mon activité principale c’est du dépannage en serrurerie (ouverture de portes, sécurité, emplacement de boîtes aux lettres, reproduction de clés)

J’ai connu Horizon Métiers car ma secrétaire comptable est partie et j’avais donc besoin de la remplacer sur un volume de 12h/semaine. Après m’être renseigné sur les solutions qui pouvaient exister, je suis tombé sur le site internet d’Horizon Métiers. C’est donc depuis que j’accueille Vanessa à temps partagé sur des missions d’assistanat de gestion.

 

La principale raison de mon adhésion à Horizon Métiers est assez simple puisqu’aujourd’hui en France légalement il est impossible de recruter une personne directement à moins de 24h/semaine (sauf dérogation).

 

Le gros avantage avec Horizon Métiers c’est que j’ai seulement une facture à la fin du mois et que je n’ai pas à me soucier de quoi que ce soit. Au final ça ne me coûte pas plus cher qu’un recrutement en direct car je n’ai pas d’honoraires comptable, c’est donc beaucoup plus simple.

 

 

Pour moi l’intérim cela doit rester du ponctuel, et en ce qui me concerne ce n’était pas adapté à ma demande car j’avais besoin de quelqu’un qui puisse s’engager sur une période longue. »