PAROLES D'ENTREPRISES !

À travers ces témoignages, nous souhaitons mettre en valeur les entreprises qui font confiance à Horizon Métiers et qui vivent au quotidien l'expérience du temps partagé.


Cédric Moreau – Gérant de CEM ÉNERGIE (Électricité – Domotique) à Poitiers

« CEM ÉNERGIE, entreprise d’électricité générale des bâtiments vient de fêter ses 8 ans cette année. Je fais appel à Horizon Métiers depuis 2015 pour travailler avec Dominique, qui s’occupe de toute la gestion administrative sur un volume horaire de 12h/mois.

 

Ce qui me plaît dans le fonctionnement du groupement d’employeurs, c’est la simplification de toutes les démarches administratives : je ne m’occupe pas du contrat de travail ni de toutes les charges qui y sont rattachées, ce qui est un gain de temps considérable lorsqu’on est seul à gérer son entreprise. Il y a également une véritable relation de confiance avec Horizon Métiers, et un vrai suivi. On connait la personne qui travaille pour et avec nous, et s’il y a un problème, la flexibilité du groupement d’employeurs nous permet toujours de trouver une solution, c’est vraiment rassurant. »

 


Roselyne Du Chambon – Ensemble Josquin Des Prés (Chœur et Orchestre) à Poitiers

 

« Notre chorale et orchestre existe depuis plus de 56 ans. Nous travaillons avec Horizon Métiers depuis 5 ans maintenant, car nous avions un véritable besoin en terme de secrétariat administratif. Cynthia travaille avec nous sur un volume horaire de 6h par semaine.

 

Nous avions eu connaissance du GE par le biais du bouche à oreille, et c’est vrai que nous avons tout de suite été séduits par la solution du temps partagé proposée par Horizon Métiers. La simplicité du fonctionnement des démarches administratives et l’avantage financier, c’est pour nous un véritable gain de temps ! »


Céline Nomen – Gérante d’Exclusive’men (institut de bien-être et soin masculin) à Poitiers

 

"J’ai connu Horizon Métiers il y a 5 ans, à l’occasion d’une réunion de chefs d’entreprise. Julie Vandôme (directrice d’Horizon Métiers), est venue présenter la structure. J’ai tout de suite adhéré au concept de temps de travail partagé : les démarches administratives simplifiées, l’emploi du temps modulable…pour moi la formule Horizon Métiers était une évidence ! Lorsque j’ai pris un congé maternité, j’ai tout de suite pensé au groupement d’employeurs pour m’aider à gérer les tâches administratives en mon absence.

 

J’ai donc fait appel à Horizon Métiers et nous avons commencé la mise à disposition avec Séverine. Cela s’est tout de suite très bien passé, à mon retour je lui ai donc délégué des tâches de plus en plus variées. Actuellement Séverine vient au salon sur un rythme de 2 heures par semaine, ce qui correspond tout à fait à mon besoin.

 

De mon côté, je n’hésite pas à parler d’Horizon Métiers dès que je peux autour de moi, car le bouche-à-oreille permet de développer le groupement !  Il y a peu de temps j’ai parlé du groupement d’employeurs à une entreprise de ma connaissance qui recherchait un profil administratif sur du temps partiel. Celle-ci a tout de suite été séduite par le profil polyvalent de Séverine ainsi que par la formule proposée par Horizon Métiers, qui correspondait totalement à leur besoin."