Parole de salarié(e)s !

À travers ces témoignages, nous souhaitons donner la parole aux salariés Horizon Métiers qui vivent au quotidien l'expérience du temps partagé.


Mathieu - Couvreur - En CDI Temps Plein depuis 2017

« Depuis que je suis entré chez Horizon Métiers, en février dernier, j’ai pu travailler avec 5 entreprises différentes en couverture charpente : SARL AUGEREAU à La Villedieu du Clain, MENUISERIE PAUL CHABOT à Cissé, R-FICHET à POITIERS, FAITEAU ET ASSOCIES à PAYRE et CZC86 TOITURES à Jaunay Marigny. Forcément, toutes ces entreprises ont leurs savoir-faire et leurs méthodes de travail, ce qui me permet d’apprendre de multiples techniques et d’enrichir considérablement mon expérience.

 

Le fait de travailler régulièrement avec des entreprises différentes me permet aussi de développer des compétences que je n’utilisais pas avant, comme par exemple les techniques de soudure ainsi que de pose d’ardoise. Le temps partagé est pour moi un enrichissement permanent, où j’acquiers toujours plus de techniques, d’expérience et de polyvalence à chaque mise à disposition.

 

En tant que couvreur, je pense que la sociabilité est la première qualité à avoir au sein d’une structure telle qu’Horizon Métiers. Passer d’une équipe de chantier à une autre avec des personnes qui travaillent ensemble depuis parfois des années nécessite un excellent relationnel et une bonne capacité à s’intégrer ! »


 Yolaine – Assistante de gestion – En CDI Temps Partiel depuis 2018

 

« J’ai travaillé 8 ans en tant qu’assistante RH, puis directrice dans un groupement d’employeurs sur Nantes, AGEPLA, je connaissais donc bien le fonctionnement de ce type de structure ! Actuellement je suis mise à disposition dans une entreprise spécialisée dans les matériaux anciens (MATÉRIAUX D’AUTREFOIS TAVARES) située à Naintré.

 

Cela me permet de me rapprocher de ma formation de base, dans la comptabilité, et d’approfondir cet aspect de mon expérience professionnelle. Je n’aime pas la routine, c’est pourquoi la formule du temps partagé me convient parfaitement ! J’aime également garder mon autonomie et mon indépendance dans mon travail. Je trouve la relation tripartite (salarié-entreprise-groupement d’employeurs) particulièrement intéressante et enrichissante. Horizon Métiers a vraiment un rôle de médiateur à mon sens, il soutient tout à la fois l’entreprise et le salarié, tout en veillant à rester objectif avec les deux parties. »


Myriam - Gestionnaire de paie - En CDI temps partiel depuis 2016

« Je travaille en tant que gestionnaire de paie au sein de l’APEF – FAMILLES RURALES (Service d’aide à domicile) située à Gençay. Pour moi, le principal avantage du travail à temps partagé, c’est d’avoir des tâches variées : chaque structure à sa propre manière de faire et de voir les choses, passer d’une structure à une autre est très formateur sur le plan du travail mais aussi sur le plan humain. Il faut vraiment être ouvert d’esprit et s’adapter, Horizon Métiers étant multisectoriel, nous pouvons être amené à travailler sur des secteurs complètement différents, et c’est ce qui fait toute la richesse de notre quotidien ! »


Florence – Assistante Commerciale – En CDI Temps Complet depuis 2015

« Je travaille en tant qu’assistante commerciale au sein de l’entreprise AXIMA (génie climatique) à Chasseneuil du Poitou. Pour moi travailler au sein d’un groupement d’employeurs, c’est être polyvalente, ouverte d’esprit et surtout faire preuve d’adaptabilité. De plus, avoir un contrat en CDI avec Horizon Métiers, c’est une sécurité supplémentaire en tant que salariée.

 

Si jamais l’entreprise arrête la mise à disposition pour une raison ou une autre, le contrat avec Horizon Métiers reste bien en place, on ne se retrouve pas sans emploi, car le GE s’engage à nous trouver une autre entreprise dans laquelle nous pouvons mettre à disposition nos compétences. C’est vraiment rassurant et sécurisant. Même si la distance avec l’équipe permanente fait qu’elle ne peut pas être présente au quotidien avec nous, la confiance et l’écoute sont là, je sais qu’elle saura se montrer disponible si j’ai un besoin ou une question. »