Adhérer à horizon métiers


Le groupement d’employeurs permet aux entreprises de se regrouper pour employer une main-d’œuvre qu’elles n’auraient pas, seules, les moyens de recruter.

Il s’agit d’une des formes d’exercice de la pluriactivité : les salariés du groupement d’employeurs effectuent des périodes de travail successives auprès de chacune des entreprises adhérentes au groupement.

pourquoi faire appel a un ge ?


temps-partage-illustration

Un besoin permanent à temps partiel Les structures peuvent exprimer le besoin de compétences précises, qui concernent notamment des 

emplois qualifiés de cadre ou de technicien, mais qui ne

justifient pas obligatoirement la création d’un emploi à temps plein.

 

Un besoin récurrent/saisonnier

Les structures dont l’activité est rythmée par les saisons expriment des besoins en personnel sur  certaines périodes de l’année.

 

Un besoin ponctuel

Les structures peuvent avoir des besoins occasionnels  en personnel, plus ou moins prévisibles : absence d’un  collaborateur en congé maladie, surcroît d’activité…


Quels avantages ?


mots-cles-illustration

1. La bonne compétence... au bon moment !

Ayez recours aux compétences techniques souhaitées quand vous en avez besoin et le temps dont vous en avez besoin : Pas de motif de recours à fournir, pas de durée minimale de mise à disposition

 

2. Simplifiez la gestion administrative !

Horizon Métiers s'occupe de la gestion administrative du salarié :  embauche, formation congés, maladie, absences, paye, ... 

 

3. Des salariés fidélisés !

Horizon Métiers complète et pérennise l’emploi du salarié mis à votre disposition en temps partagé : vous bénéficiez d’un collaborateur serein et motivé que vous fidélisez ; plus besoin de le reformer tous les ans ! 

 

4. Un gain de temps !

Plus de recrutement, plus de gestion administrative... vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier ! Gain de productivité !

Comment devenir adhérent ?


Pour devenir adhérent d'Horizon Métiers, il vous suffit de compléter le bulletin d'adhésion et de régler la cotisation annuelle.

 

Ensuite, vous informez le Groupement de vos besoins en recrutement.

besoins-en-recrutement-illustration

L'adhésion


Nous proposons deux formules d'adhésion :

icone-document-d-adhesion

1. Adhésion simple : 10 € HT / an
Elle s'adresse aux structures qui souhaitent adhérer à Horizon Métiers, et qui n'ont pas de besoin en main d’œuvre du groupement. Elle permet également de bénéficier de conseils en matière d'emploi et des prestations de recrutement.

 

icone-document-d-adhesion-vert

2. Adhésion normale : 50 € HT / an

Elle s'adresse aux structures qui souhaitent adhérer à Horizon Métiers et qui ont un besoin immédiat de main d’œuvre du groupement. Elle permet de bénéficier de conseils en matière d'emploi, de prestation de recrutement et de mise à disposition de salariés du Groupement d'Employeurs.

Documents utiles ...


Télécharger
Bulletin adhésion HM 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 474.8 KB
Télécharger
Demande MAD.pdf
Document Adobe Acrobat 337.9 KB